posté le 23-02-2012 à 22:38:39

Nous ne voulons pas mourir : 28 août 2026

J’ai la ferme impression que le coup de folie du jeune d’hier a entrainé quelque chose de mauvais pour nous tous. L’air semble plus étouffant, plus lourd. Et puis j’ai l’impression de sentir quelque chose bouger, derrière les lignes de défense, loin de notre vue. On a tous cette impression, je le sais, tout le monde regarde avec inquiétude l’horizon. On s’attend tous à voir quelque chose. Il ne s’est rien passé aujourd’hui, ni hier pendant mon tour de garde. Tout était silencieux. On aurait dit qu’à part nous, il n’y avait pas âme qui vive. La vérité est tout autre, évidemment, mais c’était vraiment angoissant quand même. Il y avait juste un léger bruissement, de temps en temps. Le vent, probablement. Ce n’est pas vraiment sûr, mais je préfère me dire que c’est le vent. Et puis, après tout, ça faisait quasiment le même bruit, alors pourquoi serait-ce autre chose ?
 

Quand mon tour de garde a pris fin, j’étais trop fatigué pour faire quelque chose, l’air lourd qui régnait m’avait presque assommé. Je suis allé rejoindre Lili, qui m’attendait simplement, on est allés dans une couchette et on a dormi un peu. Lili semble vraiment fatiguée depuis le début de cette histoire, et ça ne s’arrange pas avec le temps. Elle a toujours d’immenses cernes, et elle est devenue très pâle. Elle est peut être tombée malade aussi. Ce ne serait pas le moment, je ne suis pas sûr qu’on ait beaucoup de médicaments. Ou elle est peut être simplement mortifiée, et elle n’ose pas le dire.

 

Illyria a toujours eu peur de ce qui venait du sous-sol. Elle préfère la surface, l’air libre, et plus il y a d’espace, plus elle se sent bien. Ça vient du fait que, étant petite, elle est tombée au fond d’un puits, et qu’elle est restée deux heures dans le noir et l’humidité, sous la terre, en entendant des craquements et des grattements. Depuis, elle ne peut plus aller dans un sous-terrain sans changer de couleur. Lorsqu’on doit descendre dans des sous-sols, que ce soit même une cave ou un parking sous-terrain, elle s’agrippe toujours à mon bras en tremblotant légèrement. On ne prenait le métro que quand on n’avait pas vraiment d’autre choix, et quand on était dedans elle fermait toujours les yeux, blottie contre moi, en attendant qu’on sorte.

 

Et puis aussi, elle vient d’une famille un peu singulière, très croyante à tout ce qui est surnaturel. Elle-même, bien que non religieuse, prend très au sérieux les histoires d’esprits, de créatures paranormales ou encore de démons, et elle est très craintive à ce sujet. Je n’ai jamais pu visiter toutes les pièces de la maison de ses parents, il y en avait certaines qui m’étaient formellement interdites, et mis à part que le père était journaliste et la mère femme au foyer, je ne savais rien sur eux. C’était le mystère complet sur cette famille. Même Lili ne me disait pas tout, et d’ailleurs aujourd’hui encore elle refuse de parler de certaines choses. C'est probablement à cause de tout ça qu’elle a un caractère très renfermé, même avec moi.

 

Il est évident qu’avec ces antécédents, l’apparition de ces créatures allait forcément l’affecter encore plus que les autres. Des monstres hideux et meurtriers, dignes des plus grands films d’horreur, qui viennent des entailles de la terre, ses deux plus grandes peurs réunies en une armée infernale ; qui, à sa place, aurait pu rester stoïque ?

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article