posté le 23-02-2012 à 21:19:26

Présentation personnelle

 


 
 
posté le 23-02-2012 à 21:55:32

Impuissance

Ceci n’est pas une histoire vraie, dans le sens où les personnages n’existent pas. Cependant, c’est une histoire vraie dans le sens où c’est probablement déjà arrivé à un certain nombre de personnes (sauf la fin), que je ne connais pas forcément, dont je n’entendrais probablement jamais parler. Mais cela n’a aucune importance.

 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:03:32

Prologue : Nous ne voulons pas mourir

L’ordinateur démarra en grésillant. Il faut dire qu’il n’était plus de toute première jeunesse. Mais heureusement qu’il était là tout de même, j’aurais eu du mal à en trouver dans les circonstances actuelles. L’écran s’alluma après une vingtaine de secondes, et je pus bientôt entrer le mot de passe pour accéder à la seule session disponible. Par habitude, je regardai l’heure et la date affichées à droite de la barre des tâches : samedi 11 février, 23 heures 37 minutes. J’eu un petit sourire en coin. Cette fonction était déréglée depuis un moment, et personne ne prenait la peine d’y remédier, personne n’en voyait l’utilité. Dehors, le soleil laissait encore derrière lui une lueur rougeâtre. La nuit était quasiment tombée, mais on était bien loin de l’heure indiquée.

 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:28:33

Nous ne voulons pas mourir : 14 août 2026

14 aout 2026

À ceux qui liront ces lignes. Je m’appelle Stefan Grim. Je suis un français d’origine anglaise, j’ai tout juste 31 ans. Je vis à New York depuis maintenant 6 ans. Ou plutôt je suis arrivé à New York il y a 6 ans, et j’y suis resté jusqu’à il y a peu. À la base je suis venu parce que c’était le rêve de ma petite amie Illyria (enfin tout le monde l’appelle Lili) et puis finalement je m’y suis habitué, j’avais trouvé un emploi d’informaticien à peine à trois rues de notre appartement, rejoins un club de tir à balles réelles (grâce au permis de port d’arme je pouvais garder mon revolver chez moi) et de jiu-jitsu, je m’étais fait de nouveaux amis, bref, la belle vie.

 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:33:28

Nous ne voulons pas mourir : 17 août 2026

Je n’ai pas pu reprendre l’écriture aussi vite que prévu, nous avons été assaillis par un groupe de bêtes assez hargneuses, il devait y en avoir une vingtaine. Le premier jour on a réussi à en tuer huit, après elles sont parties se cacher dans une baraque abandonnée pas loin. On a été réveillés très tôt le deuxième jour par l’explosion d’une des mines, quand on est sortis l'une d’elles était déjà empêtrée dans les barbelés. Ces saletés sont méfiantes, elles essayent de se débrouiller pour éviter les mines. Si celle qui a fait exploser la mine n’avait pas fait un faux-pas, elles seraient peut être rentrées. On a tué le reste par la suite, et puis le troisième jour on a remplacé la mine et réarrangé les barbelés. 5 hommes montaient la garde pendant que 3 s’affairaient à ces tâches. J’étais de ceux qui montaient la garde. Heureusement on n’a pas été plus attaqués.
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:34:58

Nous ne voulons pas mourir : 18 août 2026

Je viens de m’apercevoir que l’électricité extérieure était coupée. C’est bête, c’est quelque chose qui aurait dû immédiatement me venir à l’esprit. On est sur les générateurs intérieurs depuis un mois et deux semaines donc. Il nous reste un mois et demi environ, au-delà de ça ils vont couper. On doit trouver une solution pour les recharger, sinon le système de commande des mines va aussi tomber en panne et nous ne pourrons plus sortir. Et moi je ne pourrai plus écrire sur le poste. Et puis aussi on ne pourra plus faire cuir notre nourriture, il faudra la manger crue. Sans l’électricité nous ne sommes pas grand-chose.
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:36:18

Nous ne voulons pas mourir : 24 août 2026

Je n’ai pas eu le temps de revenir plus tôt. Il m’a fallu un moment pour réunir tout le monde, et pendant deux jours nous n’avons fait que parler de ça. Il y avait ceux qui pensaient que si on réduisait notre consommation de courant, on réduisait aussi nos chances de survies, et les économes qui pensaient comme moi. Finalement on a eu le dernier mot, parce que ceux qui étaient contre l’arrêt de 3 des 4 générateurs n’avaient en fait jamais vraiment réfléchi à la question, et leurs arguments n’étaient donc pas solides. Après cela il a fallu choisir quel bâtiment tout le monde occuperait, on a pris celui du Nord-Ouest vu que c’est de ces deux directions que vient la majorité des attaques. On a transporté les effets de tout le monde dans ce bâtiment, et ensuite on a réfléchi à comment couvrir le reste des bâtiments vu que plus personne ne serait dedans. Après mûre réflexion on a décidé de laisser en permanence deux personnes sur le toit des bâtisses inoccupées, avec un lance-flamme pour chaque groupe histoire de maintenir les bêtes à distance le temps que plus de monde arrive pour défendre.
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:37:21

Nous ne voulons pas mourir : 27 août 2026

Il s’est passé quelque chose d’affreux peu après que je me sois arrêté d’écrire. C’est… Ça commence… Ceux qui ne sont pas assez forts pour surmonter ça… C’était un jeune d’à peine 19 ans je crois… Il faisait des études de droit dans l’Ohio, il était venu dans un petit village à 10 kilomètres d’ici pour revoir un peu sa famille… Ils ont du tous mourir pendant l’invasion, en tout cas il est arrivé ici seul. Hier on ne sait pas trop ce qui l’a pris, il a pris une kalachnikov et s’est enfui dehors en hurlant, a passé les barbelés, le champ de mines qui était alors désactivé et a continué toujours tout droit, jusqu’à disparaître de notre champ de vision. On a bien essayé de le raisonner quand on a vu qu’il avait un problème, mais rien n’y a fait, il semblait ne pas nous entendre. Après ça, on a entendu quelques coups de feu pendant 5 minutes, et puis le silence est retombé. Le pauvre garçon doit être mort. Quelle folie…
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:38:39

Nous ne voulons pas mourir : 28 août 2026

J’ai la ferme impression que le coup de folie du jeune d’hier a entrainé quelque chose de mauvais pour nous tous. L’air semble plus étouffant, plus lourd. Et puis j’ai l’impression de sentir quelque chose bouger, derrière les lignes de défense, loin de notre vue. On a tous cette impression, je le sais, tout le monde regarde avec inquiétude l’horizon. On s’attend tous à voir quelque chose. Il ne s’est rien passé aujourd’hui, ni hier pendant mon tour de garde. Tout était silencieux. On aurait dit qu’à part nous, il n’y avait pas âme qui vive. La vérité est tout autre, évidemment, mais c’était vraiment angoissant quand même. Il y avait juste un léger bruissement, de temps en temps. Le vent, probablement. Ce n’est pas vraiment sûr, mais je préfère me dire que c’est le vent. Et puis, après tout, ça faisait quasiment le même bruit, alors pourquoi serait-ce autre chose ?
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:39:37

Nous ne voulons pas mourir : 29 août 2026

La journée d’aujourd’hui s’est déroulée comme celle d’hier. Pas un seul mouvement à l’horizon, pas une seule tentative d’attaque, juste le souffle à peine audible du vent. On se croirait dans un vrai désert. Notre sentiment d’anxiété ne cesse de grandir, et nous regardons tous par les fenêtres, attendant je ne sais quoi, persuadés qu’il va se passer quelque chose. Car nous sommes vraiment dans l’attente, cela se voit sur tous les visages. La sensation dont j’ai parlé hier semble avoir contaminé la totalité des êtres humains du bunker. C’est d’ailleurs vraiment malsain, les conversations à l’intérieur se raréfient, et laissent place au silence. Toujours le silence…
 


 
 
posté le 23-02-2012 à 22:44:30

Défense d'entrer

La seule raison qui avait poussé Nathan aller chercher sa surlécole, cétait quil nen pouvait plus des réprimandes de sa mre. Nathan, ne fais pas ci, Nathan, ne fais pas ça, Nathan, regarde-moi quand je te parle. Fatiguant. Mais maintenant quil était sur le chemin du retour, il se disait que, finalement, cétait peut tre mieux comparé au flot intarissable de paroles de sa petite sur. Sandra navait jamais eu la langue dans sa poche. Au début, on pouvait tenter de lignorer, mais la longue, cela devenait vraiment pénible.

 


 
 
posté le 25-02-2012 à 22:28:57

Tout va s'arranger

Cette phrase... Cette stupide phrase... Elle est bien utile au final. C'est une phrase d'espoir, quelque chose que l'on peut dire lorsqu'on est persuadé que, tôt ou tard, la situation dans laquelle on est perdu va se résoudre, que tout le mal ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Mais pas que, en fait. Pour moi, cette phrase sert juste à rassurer. Car, dans la bouche de quelqu'un qui parle avec assurance, et dont le regard est déterminé, elle suffit à alléger les cœurs, elle donne envie d'y croire, elle nous fait nous dire que cette personne a forcément raison, qu'on doit relever la tête et se battre. Pensez-vous que tout va s'arranger ? Le croyez-vous, lorsqu'on vous le dit, avec ce regard pénétrant, si expressif, inébranlable ?

Mais, réfléchissons un peu. Que se passe-t-il dans la tête de la personne qui a le beau rôle ? Des fois, elle y croit elle-même, et cette situation est trop simple pour que je disserte là-dessus. Je vais plutôt vous demander de réfléchir à ceux qui regardent les autres, masquent leur propre peur ou leur propre désespoir et leur disent que tout va s'arranger, alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas le cas. Doit-on leur en vouloir de mentir ? Doit-on les remercier de nous laisser croire que ce qu'on vit n'est qu'une mauvaise passe ?