Mais, réfléchissons un peu. Que se passe-t-il dans la tête de la personne qui a le beau rôle ? Des fois, elle y croit elle-même, et cette situation est trop simple pour que je disserte là-dessus. Je vais plutôt vous demander de réfléchir à ceux qui regardent les autres, masquent leur propre peur ou leur propre désespoir et leur disent que tout va s'arranger, alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas le cas. Doit-on leur en vouloir de mentir ? Doit-on les remercier de nous laisser croire que ce qu'on vit n'est qu'une mauvaise passe ?
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce rôle ? Moi je l'ai été. Plusieurs fois. J'ai dû dire à quelqu'un dévoré par le désespoir que tout allait s'arranger, alors que je savais très bien que ses craintes allaient se réaliser sous peu. J'ai dû dire à une petite fille qui a perdu sa tante que tout allait s'arranger, alors que je n'ai pas la capacité de faire revenir les morts ou simplement de chasser la douleur causée par le deuil. J'ai dû dire à une mourante, en la regardant dans les yeux, en me retenant de pleurer, en gardant cette même fausse assurance, que tout allait s'arranger, alors que la vie s'échappait d'elle à vue d'œil. Elle m'a souri avant de rendre l'âme.
Lorsqu'on vous dit que tout va s'arranger, on n'y croit pas forcément soi-même. Mais l'être humain a besoin qu'on lui mente, l'être humain a besoin de se sentir protégé, il a besoin de se dire que ses malheurs vont laisser place à un bonheur plus grand, il a besoin de se cacher derrière cette promesse, si factice soit-elle. C'est pourquoi vous devez le dire lorsque vous savez que c'est la seule chose à faire pour apaiser quelqu'un. Et si vous même êtes tourmentés par quelque chose... Eh bien... Ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger.
Commentaires
Il m'a fait pleurer ce con.
Je ne sais quoi dire, à part que c'est magnifique.
Bonjour,
J'adhère complétement à ces propos.
On a tous été confronté un jour ou l'autre avec ces banalités. J'ai juré de ne plus recommencer et puis....
Bonjour,
J'adhère complètement à ces propos. Il m'est arrivé comme à tous de lancer ce genre de banalité. L'essentiel est de ne pas recommencer. C'est ce que je me dis à chaque fois mais....je recommence.
tu oses mettre des ecrits digne d'une redactions de la sorte honte a toi