posté le 30-01-2013 à 18:22:44

Quand le coeur est frappé d'amour

07.01.13 
 
On ne le reconnait pas forcément, il ne vient pas toujours de là où on l’attend, on ne sait parfois même pas ce qui nous a mené à lui, mais on peut toujours le reconnaître. Est-ce une calamité ou un cadeau du destin ? Peut être un peu des deux. Le bonheur qu’il procure n’a d’égal que la souffrance qui peut en émaner lorsque les choses tournent mal. Mais lorsqu’il apparait, pourquoi se soucier de cela, pourquoi se forcer à garder « les pieds sur terre », alors que la seule chose dont nous avons envie, c’est de nous envoler haut dans les cieux, de jouer à la haute voltige. Pourquoi rester désespérément rationnel, alors que la seule chose à laquelle on aspire, c’est de s’enivrer de son parfum, de laisser notre esprit tournoyer dans une danse de joie qui ne semble pas avoir de fin.
 
Le véritable amour frappe sans distinction, il peut éclairer la vie de la plus sombre des personnes, il redonne goût à l’existence. Aucune question ne lui est posée, la seule chose qu’on veut de lui, c’est qu’il perdure, qu’il continue à nous libérer de ce monde parfois si cruel. Cela fait un bien incommensurable de simplement voir cette personne si particulière pendant quelques minutes, lui parler, lui sourire en la regardant dans les yeux, et surtout la faire sourire, voire dans ses yeux qu’elle est contente d’être là, avec nous. La sensation est incroyable, exceptionnelle, elle se pare de tout un tas d’adjectifs mélioratifs qui ne nous semblent pas assez bons pour la décrire, cela ressemble à une véritable explosion de couleurs, de sons, de saveurs, cela affole tous nos sens à la fois, on se sent pousser des ailes, on se sent tournoyer de bonheur, on sait que pour rien au monde on ne voudrait que cela cesse, le simple nom de cette personne devient une source intarissable de bien-être, la sensation devient même indescriptible.
 
Je ne m’attendais pas à le rencontrer sous cette forme, dans ces circonstances. Je ne sais pas si cette fois, il est réellement fertile. Cependant, ce que je sens, c’est que les sentiments sont bien là. Que quand je suis avec elle, je voudrais que cela dure éternellement, ne jamais devoir regarder l’heure et se dire qu’il est temps de rentrer, que la seule chose qui m’importe est de voir son sourire éclairer son visage, de lui faire passer les plus beaux moments possibles, de la surprendre et de lui faire partager ce bonheur. Lorsque je suis avec elle, j’ai presque l’impression d’être déjà « avec elle », même si, concrètement, ce n’est pas le cas, et que je ne suis pas sûr à 100% que cela prenne la tournure que je désire. Mais les chances que cela devienne quelque chose ne sont vraiment pas négligeables, je le sais, après tout elle vient vers moi comme je viens vers elle, c’est loin d’être à sens unique, et si je continue à me donner toutes les peines du monde pour lui montrer qu’elle peut être heureuse avec moi, j’aurais peut être enfin ce qui me manque depuis tellement de temps : la femme que j’aime au creux de mes bras.
 
J’imagine déjà un 14 février totalement déraisonnable où je lui ferais la plus grosse surprise de sa vie, j’imagine avoir réussi dans plusieurs mois et avoir une relation qui tient la route, je nous imagine main dans la main, comme si ça avait toujours été et que ça serait toujours, je me sens fou d’elle, je veux pouvoir danser avec elle comme je l’ai vue danser avec tant de grâce, je veux devenir encore meilleur que je ne suis pour elle, elle me donne une motivation extraordinaire. Je sais que cela peut me causer de la souffrance si cela prend une tournure regrettable, mais je ne voudrais pour rien au monde renoncer à cette sensation, ces sentiments, car cela arrive si peu, et cela rend la vie tellement plus appréciable, tellement meilleure, tellement… Il manque encore des mots. Toujours est-il que quand on m’a écrit « tiens, j'en connais un qui est amoureux », on n’avait pas tort.

 


Commentaires

 

1. MaxLouisM  le 30-01-2013 à 20:42:17  (site)

Bon jour,

L'Amour avec ce grand A qui abat toutes les tristesses, les mauvaises nuits, les doutes, les peurs, quand il arrive, c'est un tsunami de bonheur et des plans sur la comète !
En tout cas, que le fusionnel ne l'emporte pas sur une certaine raison. Que le passionnel n'embrase pas les coeurs. Mais quoi de plus beau, aussi ? D'ailleurs, le père Alfred dit : " Aimer, c'est se donner corps et âme."

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article