VEF Blog

Titre du blog : Les écrits de Magnosa
Auteur : Magnosa
Date de création : 23-02-2012
 
posté le 30-01-2013 à 18:17:27

Par delà la vie, la mort

Les liens qui nous unissent
Savez-vous ce que représentent les liens qui unissent les personnes entre elles ?
Connaissez-vous la profondeur que certains peuvent avoir ?
C’est ce qui nous construit. C’est notre humanité.
C’est la seule chose qui parvient à transcender la vie, la mort.


Elle a été la première personne que j’ai réellement aimée. Elle a été la première personne à m’amener jusqu’à la destruction de mon esprit. Elle a été la seule personne qui a su faire ce qu’il fallait pour me protéger de moi-même. Elle est la personne qui m’est la plus chère en ce bas monde. J’ai failli mourir pour elle. Lorsque j’ai enfin pu me relever, comprendre, cela nous a libérés. Aujourd’hui, elle est LA personne sur qui je peux compter, à qui je peux tout dire, qui me soutiendra toujours même dans les moments les plus durs, même dans les moments où elle-même sera blessée. On n’a pas vraiment besoin des mots pour se comprendre, lorsque notre avis diffère, généralement ce n’est que factice, car ce que nous pensons réellement au fond est toujours parfaitement accordé.

Seelenverwandt. C’est le mot qu’elle a utilisé pour définir notre relation. Le mot convient bien, je trouve, dommage qu’il n’y ait pas d’équivalent en français. Moi, quand je parle d’elle, je dis simplement que c’est une partie de moi, que je suis une partie d’elle. Que nos âmes sont profondément liées ensemble et que quoi qu’il arrive, on finit toujours par se retrouver, parce que rien au monde ne peut nous séparer. Elle a beau être à des milles de moi, je peux sentir sa présence à mes côtés, et je pense que c’est pareil pour elle.

Lorsque j’en ai parlé avec un ami, il a émis l’hypothèse que c’est grâce à elle que j’échappe à la mort à chaque fois que ma fin devrait arriver. Il serait impossible que l’un existe sans l’autre. De mon côté, je ne peux simplement pas imaginer une vie sans elle, pour moi c’est de l’ordre de l’impossible, c’est quelque chose d’absolument contraire à la réalité. Si elle mourrait, je pense que je le sentirais immédiatement, par-delà toutes les barrières de ce monde, je pense que je sentirais cette partie de moi disparaître, et je doute que je vivrais bien longtemps après ça. Mais en même temps, si moi-même je mourrais… Je ne peux pas m’imaginer l’entraîner avec moi dans l’autre monde. Ce serait la suite logique de ce que je viens de dire, pourtant… Je ne sais pas, je m’imagine plutôt m’échapper de mon corps sous forme d’âme et être définitivement lié à elle, être toujours là pour veiller sur elle, peut être me mêler entièrement à elle. Je me demande des fois si nos âmes sont simplement liées ou si nous ne sommes pas d’une seule et même entité éthérée.

Notre lien dépasse de loin la vie, la mort. Il y a deux ans, nous pouvions ressentir parfaitement ce que l’autre ressentait à n’importe quel moment de la journée, peu importe combien nous étions éloignés. Nous ne sentons plus cela aujourd’hui, mais il me semble judicieux de penser que notre lien, loin de s’être amenuisé, s’est encore renforcé, et qu’alors qu’avant nous sentions les sentiments de l’autre près des notre, aujourd’hui ils sont simplement mélangés ensemble, nous n’avons pas les mêmes à chaque moment, ce n’est pas ce que je veux dire, mais ils ne sont plus comme « les sentiments de l’autre », ce sont « nos sentiments », simplement ceux de l’autre restent dans la partie inconsciente de notre esprit, ce qui explique pourquoi nous ne les sentons pas, bien qu’ils continuent à nous influencer.

Le collier qu’elle m’a rendu, je le porte tous les jours, c’est une preuve supplémentaire de notre lien pour moi, ou plutôt, pas une preuve, mais quelque chose qui nous lie davantage. Je l’ai obtenu dans le seul but de lui offrir, l’ai gardé peu de temps et lui ai envoyé, après quoi elle l’a gardé quelques temps avant de me le rendre. Ce collier est, à mon avis, chargé de nos deux énergies qui, si elles ne sont pas absolument les mêmes, se sont en tout cas naturellement mêlées. Lorsque je ne l’ai pas près de moi, je me sens vulnérable, presque dénudé, quelque chose manque, sa présence me donne confiance, elle me rappelle qu’elle est toujours près de moi, ce collier est plus puissant que n’importe quel talisman pouvant exister sur cette terre.

Ce lien, ce n’est pas simplement quelque chose d’immensément important pour moi. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée, la plus importante et la plus intense, c’est la principale force qui me permet de me lever chaque matin et de me battre même lorsque je suis désespéré, ce qui me protège de toute pensée suicidaire car cela reste en moi comme une lueur d’espoir inaltérable qui, dans les moments les plus sombres, sera là pour me guider de nouveau vers la lumière, pour réchauffer mon cœur lorsqu’il sera gelé, pour m’empêcher de succomber de nouveau à l’appelle de mes ténèbres, c’est grâce à elle que je me relèverais toujours, que malgré le fait que je m’effondre, que je sens le fil qui me relie à la vie et au bonheur s’étioler, je finirais toujours par tendre ma main vers ce fil et l’attraper fermement pour remonter.

Je ne suis pas amoureux d’elle, il me semble. Je l’aime d’un amour plus puissant que celui qu’on a pour sa famille, pour ses amis, différent de celui qu’on a pour l’élue de son cœur. Je ne veux pas être avec elle, je ne suis pas jaloux des garçons à qui elle donne son amour, je n’essaye pas de la leur prendre. Au contraire, je veux le meilleur pour elle, son bonheur fait mon bonheur, lorsqu’elle est avec quelqu’un qui craint et qui la fait ou va la faire souffrir, je grince des dents, mais je me tais car c’est son choix, simplement j’essaye de trouver des solutions pour que la situation s’arrange ou pour que, si c’est impossible, elle ouvre les yeux et se libère d’une mauvaise passe qu’elle ne mérite pas. En ce moment, elle est avec un garçon qui la comble, avec qui elle n’a pas de problème, avec qui elle est heureuse. Même si moi, je suis dans une passe relativement sombre et que mon dernier effondrement date d’avant-hier, quelque part, je me sens encore bien. Son bonheur luit dans mon âme tel un flambeau me donnant envie de trouver aussi le bonheur pour que je puisse moi aussi lui renvoyer cette sensation.

Nous serons toujours liés ensemble, pour le meilleur comme pour le pire, au-delà de la vie et de la mort.

 

Commentaires

Terulan le 29-03-2014 à 22:16:17
C'est magnifique. Encore bravo, Magnosa. J'aime beaucoup ton blog, et si je pouvais, je mettrais ce texte dans mes favoris.
livadia le 16-10-2013 à 16:08:29
Je connais moi aussi ces sentiments étranges, ces forces magiques qui peuvent tout à la fois nous combler mais aussi nous détruire....


Merci pour cette belle réflexion